BOIRE DE L’EAU ALCALINE ET REDUCTRICE

BOIRE DE L’EAU ALCALINE ET REDUCTRICE

eau abc

Une question récurrente m’est posée à l’issue de mes conférences ou au cours de mes formations : quelle eau boire ?

Sans pour autant entrer dans les détails, le premier conseil qui s’impose, excepté un problème médical particulier, est de boire une eau la moins chargée en minéraux, c’est-à-dire une eau dont le résidu à sec ne dépasse pas 50 mg par litre, l’idéal se situant entre 25 et 50 mg par litre.

Un deuxième constat s’impose : celui de la mode des électrolyseurs d’eau et de leur cortège de pratiques commerciales pas toujours saines.

Ces appareils, parfois vendus très chers, produisent deux eaux différentes :

  • Une eau acide et oxydante
  • Une eau basique et réductrice

Cette dernière est intéressante pour notre organisme mais possède des caractéristiques de véritables « eaux médicinales ».

Elles sont d’ailleurs utilisées à cet effet au Japon.

Outre la prudence dans l’utilisation de ce type d’eau, il est important de noter le risque encouru par la présence d’électrodes recouverts de platine et de titane susceptibles de contaminer votre eau.

Une alternative existe cependant grâce au dynamiseur au magnésium.

On peut, en effet, produire une eau basique et réductrice en utilisant un simple bâton de magnésium trempé dans de l’eau.

Un procédé sûr pour un coût allant de 18 à 90 €, suivant la taille du bâton utilisé, bien loin du prix des appareils hydrolyseurs (certains dépassent les 3000€).

Dernière information : il n’existe aucune étude quant aux effets sur le système immunitaire de l’utilisation prolongée et régulière d’une eau trop réductrice et alcaline.

Hormis les cas médicaux spécifiques, il est donc préférable de la consommer sous forme de cure.

Vous trouverez notamment le Dynamiseur au Magnésium sur le site : Cyrstal-Bien-Être

 

Les commentaires sont fermés.