Comment éviter ou guérir un rhume ?

abcnezboucheTout d’abord sachez que les virus se développent dans la muqueuse nasale. Ils apprécient beaucoup le milieu chaud et humide du mucus de la muqueuse nasale.

En réaction et pour lutter contre cet intrus notre corps va augmenter la production du mucus : c’est la raison du nez qui coule.

L’inflammation s’installe au niveau de la muqueuse avec un rétrécissement des conduits d’évacuation et c’est le nez bouché. Le mucus ne peut plus s’écouler par le nez, il va donc s’écouler dans l’arrière gorge en emmenant avec lui bactéries et virus. La gorge s’enflamme et l’inflammation va générer des maux de gorge avec une difficulté à déglutir.

Le mucus irrite la gorge et provoque une toux grasse ou sèche suivant le cas.

La fièvre peut survenir si le corps juge qu’il est nécessaire de se défendre. Le système immunitaire  déclenche différentes réactions de défenses dont la fièvre fait partie.  Neutraliser la fièvre n’est pas bon car vous empêchez votre corps de se défendre. Toutefois ne pas maîtriser la fièvre peut être également dangereux.

Comment prévenir un rhume ?

  • Comme le départ du rhume se situe au niveau du nez le meilleur moyen de prévenir un rhume est de se laver le nez (matin et soir), soit avec un lota, soit avec un spray nasal hypertonique. Parfois cela est suffisant pour neutraliser le rhume. Après le lavage du nez appliquez le spray nasal d’argent colloïdal.
  • Désinfecter vos pièces en diffusant des huiles essentielles par exemple : eucalyptus radiata et ravinstsara.
  • Lavez vous les mains après avoir dit bonjour.
  • Faites du sport : une activité modérée comme 30 min de marche par jour, montée d’escalier, natation, … permet d’éliminer les toxines en entretenant notre circulation sanguine et en tonifiant notre ossature.

Comment traiter un rhume ?

 1/ Lavage de nez :

Nettoyez le nez 3 à 4 fois par jour avec le lota ou le spray nasal hypertonique. Ensuite appliquez le spray nasal d’argent colloïdal.

2/ Propolis + vitamine C

2 éléments ayant les propriétés suivantes :  antiviral, bactéricide, antiseptique, antibiotique naturel, anti-inflammatoire.

La propolis et la vitamine C sont 2 éléments reconnus pour protéger l’organisme et stimuler les défenses immunitaires.

PROPOLCHEST de BIOSERUM est un complément très efficace composé de propolis et d’acérola ( vitamine C naturelle). Prendre 3 gélules par jour.

3/ préparation de grand mère : 

1 jus de citron + 1 cuillère à café de curcuma (épice) + 1 cuillère à café de miel. Mélangez et buvez la préparation à la petite cuillère 2 fois par jour matin et soir.

 4/ Soufre

Le MSM est un composé soufré qui a des effets antioxydants, il est anti inflammatoire, il stimule les défenses de l’organisme et participe au bon fonctionnement de la sphère ORL.

  •  soit l’huile de Haarlem : 1 gélule 2 fois par jour
  • soit MSM de CBE : 1 gélule 2 fois par jour

 5/ Nez bouché

Si vous avez le nez bouché le soir lorsque vous vous couchez, mettre 1 goutte d’huile essentielle eucalyptus radiata sous chaque narine. Cela permettra de déboucher votre nez et de vous endormir.

Où trouvez les produits ?

Vous pouvez trouver entre autre les produits sur le site NATUR’OM  :

Découvrir le MSM chez Natur-om

Voir les modèles de LOTA sur Natur-om

Les solutions nasales hypertoniques de QUINTON chez Natur-om

PROPOLCHEST de BIOSERUM chez Natur-om

Les commentaires sont fermés.