ALIMENTATION SAINE ET ASSOCIATION BLEU BLANC COEUR

Je souhaitais vous parler aujourd’hui de l’association Bleu Blanc Coeur basé sur l’idée :

« Pour bien nourrir les hommes, commençons par prendre soin de nos cultures et de nos animaux. »

Leur idée est de réunir tous les métiers de la filière lin du producteur au consommateur, en passant par les transformateurs ou encore les distributeurs.
Cette association permet d’avoir accès à une alimentation à la fois naturelle et mieux équilibrée en Oméga 3, ces lipides essentiels au bon fonctionnement de notre corps.

Comment : en réintroduisant dans la chaîne alimentaire, la graine de lin et d’autres sources végétales d’Oméga 3, comme l’herbe ou la luzerne.

Nous savons tous que le lin est la plante la plus riche en Oméga 3. Lorsque les animaux la consomment, leurs œufs, leurs viandes, leurs laits affichent un profil nutritionnel plus équilibré, et notamment en ce qui concerne les Oméga 3.

Notre alimentation d’aujourd’hui est carencée en Oméga 3 et le corps est incapable d’en fabriquer. Le fait de s’alimenter avec ce genre d’alimentation permet au corps de mieux fonctionner, de mieux digérer, de mieux assimiler.

Les oméga 3 ont d’énormes propriétés d’après de récentes recherches :

  1. Anti agrégant,
  1. Hypotenseur,
  1. Diminution du taux de triglycéride,
  1. Diminution de la croissance des tumeurs,
  1. Anti inflammatoire,
  1. Action sur les dépressions, maladies psychologiques, stress, Alzheimer,
  1. Action sur les enfants hyperactifs,
  1. Perte de poids.

Où trouvez ces produits :

Certains supermarchés ont quelques produits, il faut les rechercher parmi le rayonnage.

Par contre vous avez un site internet terroir-et-sante qui vous présente un grand achalandage de produits bleu blanc coeur. Cela fait 2 fois que je commande chez eux et Le service est impeccable. Les produits sont dans un sac isotherme avec des plaques réfrigérantes. Le mieux est de vous rendre sur le site pour que vous vous fassiez un avis. voir le site

Ma propre expérience :

Je fais très attention aux différents produits que je mange, je prends beaucoup d’aliments bio. Il y a 2 semaines j’ai testé les produits bleu blanc coeur.
J’ai vu en l’espace de 2 jours la différence sur mon corps. Je digère mieux, je n’ai pas la sensation de trop plein. En plus j’ai retrouvé les gouts des aliments que je mangeais durant mon enfance. C’est du bonheur car le plaisir de manger est important.

Merci à ceux qui participent à cette démarche
Il faut remercier tous ces agriculteurs et éleveurs et les encourager dans cette démarche, car leur travail est ingrat. Je suis heureuse de voir qu’il existe des gens qui se préoccupent du bien être de l’homme et qui oeuvrent pour l’humanité entière, car il ne faut pas oublier que l’alimentation est le principe de base qui conduit à la santé.

Je ne vous dit qu’une chose essayez et testez.

Site de l’association Bleu blanc coeur : voir le site

Les commentaires sont fermés.