LE BOL D’AIR JACQUIER ®: Améliorer sa respiration et respirer avec plus d’efficacité

bol d'ai jacquier abcLE BOL D’AIR JACQUIER ®: Améliorer sa respiration et respirer avec plus d’efficacité

 L’air dans nos villes est de plus en plus pollué. Nous ne nous rendons pas compte que notre corps afin de nous protéger diminue notre capacité de respiration et d’assimilation de l’oxygène par la cellule.

De nos jours on constate de plus en plus d’allergies, des fatigues chroniques, du stress, des apnées du sommeil.  En 2013, l’OMS indique que la pollution de l’air est cancérigène. Une carence d’oxygène dans les cellules empêche celle-ci de fonctionner correctement.

L’oxygène est donc indispensable pour rester en vie. La respiration est le moyen de fournir l’énergie à nos organes, nos cellules et aux réactions chimiques qui permettent de renouveler, entretenir nos cellules.

 Comment cela fonctionne t-il ?

L’inspiration permet d’amener aux alvéoles pulmonaires l’air de l’extérieur. Les parois de nos alvéoles irriguées par des capillaires sanguins amènent l’oxygène dans le sang et rejettent le gaz carbonique.

L’oxygène est transporté dans le sang par l’hémoglobine. L’hémoglobine dans son parcours libère l’oxygène pour que celui-ci pénètre dans la cellule. En retour l’hémoglobine récupère le gaz carbonique, déchet de la respiration cellulaire, pour le ramener au poumon afin de l’expirer.

La mitochondrie est la centrale énergétique de la cellule qui transforme les aliments digérés en énergie pour la cellule. Vous avez certainement entendu parlé de l’ATP (énergie directement utilisable par la cellule).

La mitochondrie a besoin d’oxygène pour faire cette transformation.  Si la mitochondrie a de l’oxygène elle transformera une molécule de glucose en 36 unités d’ATP, et si elle n’en a pas on aura 2 unités d’ATP. Un humain consomme environ 30 kg d’ATP par jour.

Qu’est ce que l’hypoxie ?

On parle d’hypoxie lorsque la cellule manque d’oxygène. Les causes d’hypoxie sont diverses :

  • La pollution de l’air freine les échanges gazeux. Le monoxyde de carbone va même prendre la place de l’oxygène. En effet l’hémoglobine a une affinité plus forte pour le monoxyde de carbone que pour l’oxygène.
  • Les caractéristiques sanguines notamment l’acidité influent sur la libération de l’oxygène contenue dans l’hémoglobine. La libération va dépendre de la température, de l’acidité du sang, ou de la teneur en gaz carbonique. Si la teneur de l’atmosphère en gaz carbonique dépasse 0,06% l’organisme est en hypoxie. Les grandes villes sont entre 0,09% et 0,14% : nous sommes donc en hypoxie en permanence.

L’insuffisance d’oxygène dans la cellule empêche les réactions chimiques de se dérouler normalement. Ce sont ces réactions chimiques qui permettent d’assimiler et transformer les nutriments. Ces réactions incomplètes produisent des déchets qu’il faut ensuite éliminer ou stocker dans un endroit à moindre risque si le corps n’arrive plus à les rejeter. C’est ce que l’on appelle l’intoxication. Si cette situation continue cela aboutit à une perte de vitalité et à la maladie.

Le Bol d’air Jacquier ®

C’est René Jacquier, ingénieur chimiste spécialisé dans la chimie organique qui est l’inventeur du Bol d’air Jacquier ®. Durant sa vie, il s’intéresse à maintenir un état de santé idéal. Il réalise que ce n’est pas en augmentant la quantité d’oxygène que le problème de l’hypoxie se résout  mais en améliorant la biodisponibilité de l’oxygène au sein de la cellule.

Il remarque que les lieux de santé sont dans les forêts des pins et sapins depuis l’Antiquité. Il isole alors l’essence de la résine de pin et se rend compte des différentes propriétés de celle ci : antibactérien, antifongique, antiparasite, insecticide, antiseptique,…

 L’essence de résine de pin contient des molécules de terpènes qui en présence du soleil et de certaines conditions météorologiques  deviennent des porteurs d’oxygène.

 Le Bol d’air Jacquier® reconstitue un air enrichi en transporteurs naturels d’oxygène : c’est ainsi que cela fonctionne dans les forêts de pin.

Le Bol d’air® stimule l’oxygénation cellulaire mais ne produit pas d’oxygène, il augmente le transport de l’oxygène à la cellule. Il n’entraine pas d’hyper-oxygénation qui génère des radicaux libres destructrices des cellules.

Le bol d’air Jacquier ® permet à l’hémoglobine de fixer plus volontiers des pinènes oxygénés au lieu de l’oxygène et du monoxyde de carbone, et facilite la libération de l’oxygène dans la cellule. La cellule  prend uniquement ce dont elle a besoin, sans stress oxydatif lié au manque ou à l’excès d’oxygène.

Les fonctions de la mitochondrie s’améliorent en produisant plus d’énergie (ATP) et en augmentant les défenses anti-radicalaires.

Les bienfaits du Bol d’air Jacquier ®  :

  • En prévention tout au long de l’année (il vaut mieux prévenir que guérir),
  • Lorsque les défenses immunitaires sont affaiblies,
  • Lors de fatigue chronique et de stress,
  • Pour préserver les capacités intellectuelles, physiques et sensorielles,
  • Pour la préparation et la récupération des sportifs autant sur le plan physique que psychique,
  • Pour réduire l’envie de fumer et avoir une aide naturelle qui vous accompagne,
  • Pour accompagner la perte de poids et avoir un allié pour mincir,
  • Pour repousser les limites du temps en prévention du vieillissement,
  • Pour retrouver votre sommeil et réduire le stress,
  • Pour un bien-être à tous les âges (enfants, étudiants, actifs, seniors).

Comment l’utiliser ?

Pour l’utiliser il faut s’asseoir et positionner son nez à 10 cm de la corolle et respirer normalement.

 Vous pouvez faire des cures de 21 jours à un mois (chez un praticien ou à domicile). Vous pouvez l’utiliser aussi tout au long de l’année, par sessions respiratoires journalières.

 Il vaut mieux plusieurs sessions courtes qu’une seule session longue.

C’est sans contre indication sauf en cas (très rare) d’épilepsie terpène dépendante.

 Où Pratiquer ?

Si vous habitez à Houilles ou à proximité vous pouvez réserver des séances en téléphonant à Corinne Sudrie au 06 63 53 05 70.

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de séances.

Sinon vous trouverez la liste des centres bol d’air Jacquier

Je vous souhaite une bonne oxygénation

Les commentaires sont fermés.