La Coriandre pour la détoxification des métaux lourds

abccoriandreQu’est ce que la coriandre ?

La coriandre (coriandrum sativum) est une plante aromatique. Elle est utilisée comme pante médicinal depuis l’antiquité.

On lui connaît les propriétés carminatives car elle est une aide dans les troubles digestifs, ballonnements, spasmes, lenteur de digestion et flatulences.

Utilisée fraiche elle a un pouvoir diurétique

Elle est tonifiante, riche en antioxydant et contient de la vitamine K.

Les bienfaits de la coriandre sur les métaux lourds 

Des études ont été menées sur sa capacité à la détoxification des métaux lourds.

Plusieurs études ont démontré qu’en consommant de grande quantité de coriandre cela augmentait de façon importante les taux de mercure, d’aluminium et de plomb dans les urines. La coriandre contiendrait des composés biochimiques qui permettraient de séparer les métaux lourds des tissus corporels et de les évacuer via l’urine.

1/ Etude de la coriandre pour éliminer le plomb et le nickel dans l’eau :

Une équipe de chercheurs, dirigée par Douglas Schauer du Ivy Tech Community College à Lafayette, composée aussi de collègues de l’Université Polytechnique de Francisco ont étudié comment filtrer l’eau de la région de la vallée de Tule près de Mexico avec des moyens peu couteux. Mexico déverse ses eaux usées dans la vallée et les agriculteurs utilisent cette eau pour irriguer les cultures. L’eau contient des métaux lourds comme le plomb et le nickel qui se retrouvent dans l’alimentation consommée dans la ville.

Le seul moyen de se débarrasser de ces métaux lourds est l’utilisation des cartouches de charbon comme les filtres brita qui à la longue devient très onéreux et au dessus des moyens des personnes vivant dans la région.

D’après Schauer, un filtre de coriandre broyée permet d’absorber les métaux, laissant une eau potable plus propre.

Il est possible aussi de mettre de la coriandre séchée dans des sachets de thé que l’on rajoute à l’eau d’un pichet d’eau pendant quelques minutes pour aspirer les métaux lourds.

Pour le moment, les chercheurs ont communiqué leur succès dans l’élimination du plomb et du nickel avec les filtres de coriandre, et ils étudient la possibilité d’enlever d’autres métaux lourds trouvés dans l’eau de la vallée de Tule comme l’arsenic et le mercure.

 Selon ces chercheurs, une poignée de feuilles de coriandre suffirait à dépolluer une carafe d’eau polluée.

2/ Etude de la coriandre sur des souris intoxiqué au plomb :

Des souris ont été intoxiquées avec de l’eau contenant du plomb (1000 ppm) pendant 32 jours. Au bout du 7ème jour on administre en même temps de la coriandre pendant 25 jours. Le constat est que la coriandre a fait diminué les dépôts de plomb dans les reins et le fémur des souris.

L’association de la coriandre avec de la chlorella augmenterait la pouvoir de chélation des métaux lourds ainsi que leur élimination. Des études cliniques ont prouvé que la chélation des métaux lourds [en utilisant la coriandre et la chlorella] peut naturellement supprimer une moyenne de 87% de plomb, 91% de mercure, et 74% d’aluminium du corps en 42 jours.

 La méthode du  Dr Klinghardt utilise la coriandre pour éliminer les métaux lourds

La méthode de détoxification des métaux lourds du Dr Klinghardt (Allemagne) est l’une des méthodes alternatives les plus connues. Elle utilise principalement les produits naturels que sont la chlorella, l’ail des ours et la coriandre.

 Les agents chélateurs des métaux lourds : danger 

Cependant n’oubliez pas que vous ne pouvez pas remettre en circulation les métaux lourds de votre corps si celui-ci n’a pas la capacité d’éliminer les métaux lourds circulants. Le risque est que vous soyez encore plus mal que vous n’êtes.

Pensez donc à vous occuper de protéger votre foie, à aider vos intestins à éliminer correctement les métaux lourds, et apportez tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de vos cellules.

 Plus d’informations ? 

Pour plus d’information sur les métaux lourds vous pouvez lire les articles suivants :

Les commentaires sont fermés.