Crevasses au talon : quoi faire ?

pied crevasse abc

Aujourd’hui je vais vous parler des problèmes de sècheresse au niveau des pieds qui vont même jusqu’à créer des crevasses.

Comme toute la pression de notre poids se retrouve au niveau du pied et notamment au niveau du talon, la sècheresse du talon va s’installer et entrainer rapidement des craquelures puis des crevasses.

Le poids du corps n’aidant pas, si nous ne traitons pas rapidement ce problème, les fissures vont devenir de plus en plus profondes et de plus en plus douloureuses.

La peau du talon se protège en produisant de la kératine et en fabriquant de la cornée qui va durcir. Le choc régulier de la marche sur un talon avec une cornée dure fait que celui-ci se fendille et cause des crevasses.

Les crevasses apparaissent toujours sur une peau sèche et déshydratée, elles  se surinfectent si vous ne traitez pas ce problème rapidement. Vous trouverez ci-après les conseils avec des produits naturels ou de de grand-mère. N’attendez pas que vos crevasses saignent et s’infectent.

EN PREVENTION

Il est important de traiter la déshydratation du pied éviter la formation d’une corne dure au niveau du talon.

  •  Pour éviter la formation d’une corne dure au niveau du talon, vous avez depuis toujours  la pierre ponce qui permet de supprimer rapidement la corne du pied. Très facile d’utilisation et moyen naturelle, il suffit de prendre un bain de pied ou pendant votre douche ou bain de mettre un peu de savon sur la pierre ponce et de frotter les talons.

La cornée dure s’élimine pour laisser la place à un talon souple et doux. Pensez à nourrir votre pied ensuite avec par exemple du beurre de karaté ou l’huile d’argan.

  •  Pour la sècheresse du pied en prévention vous avez un excellent produit : Baume pour les pieds secs Bio de Dr FIX Organic.
  • N’oubliez pas que les chaussures plates et sans contrefort pour maintenir le pied ne sont pas conseillées lorsqu’on a un problème de sècheresse des pieds.

EN CURATIF

Lorsque les crevasses sont là vous avez une excellente crème : la pommade pour talons crevassés de Dr FIX Organic. Elle permet d’avoir un résultat rapidement dès le lendemain de son application. Elle répare très vite les talons, réhydrate et nourrit la peau. Deuxième avantage elle pénètre rapidement dans la peau en évitant d’avoir un pied trop gras. Sinon vous pouvez prendre du beurre de Karité, de l’huile d’olive, de la glycérine  végétale, de l’huile d’argan.

Par contre si vous avez des crevasses douloureuses ou très profondes cela nécessite la consultation d’un podologue ou médecin, sinon le risque est que la crevasse devienne invalidante.

Vous pouvez cependant avant d’en arriver là suivre les conseils de cet article, s’occuper de ses pieds est aussi important que le reste de son corps.

Bonne lecture

Vous cherchez les produits du Dr FIX ?

Vous trouverez ces produits entre autre sur le site de NATUR’OM  (voici quelques exemples le mieux est de consulter le site NATUR’OM):

Pommade pour les talons crevassés du Dr FIX : voir pommade pour talons crevassés Dr FIX
Baume pour les pieds secs : voir baume pour pieds secs Dr Fix
Pierre ponce naturelle : voir Pierre ponce naturelle
huile d’argan bio Alepia : voir huile d’argan bio Alepia
Beurre de Karité Alepia : voir beurre de Karité

Les commentaires sont fermés.