Exercice de revitalisation sans même sortir du lit

Article écrit par Elise GHIRINGHELLI ZAHND

La naturopathie est basée sur le respect des lois de la Nature. Or une de ces lois, connues des physiologistes, est la loi du moindre effort, à laquelle nous sommes souvent confrontés lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, et qui a pour conséquent l’abandon des meilleures résolutions-santé après peu de temps.
C’est à partir de cette observation que j’ai jugé utile de trouver des exercices vraiment faciles tout en étant puissants, des exercices qui amènent beaucoup plus de vitalité que ce qu’ils en demandent pour être effectués.
Comme tout notre corps se retrouve en projection dans nos pieds, selon le principe de la réflexologie, en stimulant seulement nos pieds, nous agissons sur tout notre corps, ainsi que sur notre psychisme.

Voici l’exercice :
Au réveil, asseyez vous au bord de votre lit.

Amenez votre pied droit sur votre genou gauche et tenez la cheville de la main droite.

Attrapez votre pied à pleine main et faites lui faire les rotations les plus larges possibles sans forcer.

Attrapez ensuite les orteils à pleine main et basculez-les vers le haut puis pressez les vers le bas avec la base du pouce. Alterner pendant quelques instants. Et sentez vos pieds vous dire merci.

Avec les articulations du poing de votre main, frottez énergiquement toute la surface du dessous du pied, ainsi que les côtés du talon.

Faites comme si vous applaudissiez avec votre pied entre vos deux mains, en prenant soin que toute leur surface profite de cette stimulation.

Reprenez le tout avec le pied gauche, mais avant cela, constatez la différence de couleur : le droit est d’un beau rose chair tandis que le gauche est encore tout gris ou violacé.

Pour finir, mettez vous debout, sentez vos appuis et votre ancrage au sol.

Vous êtes solide, prêt à faire face à tout ce qui pourrait se présenter aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.