L’insomnie : problèmes à l’endormissement (Troubles du Sommeil)

verveine fleurL’huile essentielle de verveine citronnée : La solution pour les problèmes à l’endormissement

Vous avez un problème pour vous endormir, vous pensez à plein de choses en même temps, vous ressassez les problèmes de la journée ou les soucis du moment, vous êtes contrarié, stressé. Toutes ces raisons sont souvent les causes probables pour ne pas arriver à s’endormir. L’huile essentielle de verveine citronnée est alors la solution pour vous aider à vous endormir et c’est instantanée.
L’huile essentielle de verveine citronnée que l’on appelle aussi Verveine odorante, Verveine vraie, Verveine citronnée possède entre autres des propriétés sédatives et toniques du système nerveux central, elle est apaisante et relaxante.

Son Nom latin : Aloysia triphylla (ancien nom : Lippia citrodora)

On ne pense jamais à cette huile essentielle pour les problèmes d’endormissement et pourtant c’est son domaine de prédilection. Elle s’occupe du mental, lui permet de se relâcher et de lui dire STOP alors que nous avons du mal à le faire car notre mental est en ébullition.

Comment l’utiliser : C’est très simple, lorsque vous vous coucher mettre une goutte sur votre doigt et appliquer cette goutte dans le creux de la nuque à la base du crâne. Puis couchez vous. Normalement 5 minutes suffisent pour vous endormir.

Une goutte est largement suffisante, rien ne sert d’en mettre plus.

Il existe plusieurs variétés d’huile essentielle de verveine, il est important de prendre la verveine citronnée. C’est une huile essentielle qui un peu chère car son rendement est faible. Toutefois vous n’en mettez qu’une goutte donc le flacon dure longtemps.

Faites ceci pendant un mois maximum et puis arrêter. L’avantage des huiles essentielles c’est qu’elles ne sont pas uniquement anti-symptômatiques mais qu’elles rééduquent le corps. Par conséquent au bout d’un mois vous ne devriez plus avoir besoin de l’huile essentielle de verveine citronnée. Vous pouvez par la suite en reprendre ponctuellement lorsque quelque chose vous tracasse et que vous ne pouvez pas vous endormir.

Vous pouvez trouver de l’huile essentielle de verveine citronnée pas trop chère sur le site NATUR’OM : verveine citronnée

Bon sommeil à tous

Les commentaires sont fermés.