Collier ou Bracelet en Noisetier à long Bec ou Corylus cornuta Marshall, Betulacea

noisetier abc

Aujourd’hui je souhaite vous parler des bienfaits ou des vertus du collier ou bracelet en noisetier. Que ce soit pour les bébés ou les adultes, il apporte un soulagement à tous en calmant les douleurs (poussée dentaire, eczéma, psoriasis, douleurs articulaires).

Les colliers ou bracelets en noisetier à long bec ont des propriétés permettant notamment de soulager les douleurs. Le noisetier à long bec est une espèce arbustive indigène du Québec et est très répandu au CANADA. Il pousse dans les forêts sèches et les lisières de forêts et peut atteindre au plus 3 m de hauteur avec des troncs de 10 à 25 cm d’épaisseur avec une écorce grise lisse.

Notre noisetier a des tiges très flexibles, pouvant servir de liens, on l’utilisait pour faire des paniers.

Les archives nous apprennent que les peuples des Premières Nations l’ont utilisé comme source de nourriture, ainsi que pour ses vertus médicinales.

Traditionnellement, l’écorce du noisetier est considérée fébrifuge et astringente. Les Amérindiens employaient le noisetier à long bec pour soigner diverses maladies :

  • Les Iroquois préparaient du thé à partir du noisetier pour soigner les douleurs dentaires.
  • Les Ojibwas utilisaient la racine en mélange avec d’autres espèces pour soigner les hémorragies pulmonaires.
  • Les Algonquins buvaient quant à eux le thé de branches et de feuilles de ramilles pour soigner les maladies cardiaques et les désordres intestinaux.
  • Les Abenakis préparaient des infusions d’écorces pour soigner les maux d’yeux.
  • Les Cris soignaient les maladies cardiaques grâce au thé de ramilles.
  • Par voie externe, les Amérindiens plaçaient autour du cou des bébés des colliers constitués de fragments de tiges, remède qui était censé calmer la douleur de la dentition.
  • Les Potawatomis utilisaient l’écorce interne dans des remèdes traditionnels de la même façon que l’écorce du saule, écorce à partir de laquelle a été découvert l’acide salicylique, dont le dérivé l’acide acétylsalicylique est connu sous le nom d’Aspirine.

Les écorces et les feuilles ont des propriétés astringentes et antidiarrhéiques.

L’huile sert de vermifuge chez les enfants. Au XXe siècle, on l’utilisait en application externe pour soigner les crevasses aux seins.

Les sourciers se servaient également d’une baguette de noisetier taillée en « Y » et tenue renversée pour repérer les sources d’eau souterraines.

Intérêt du fruit : la noisette

  • excellente source de protéines (12,6%)
  • riche en Omega 9,
  • riche en oligo-éléments,
  • riche en vitamine E (contre le vieillissement cellulaire),
  • riche en fibres (contre le cancer du côlon),
  • riche en cuivre (contre les rhumatismes et les maladies infectieuses),
  • riche en fer (contre l’anémie),
  • riche en magnésium (contre le stress),
  • riche en phosphore (contre la fatigue intellectuelle) ,
  • riche en vitamine B,
  • valeur énergétique particulièrement élevée,
  • très recommandée pour les sportif.

Des recherches ont été menées par la société PUR NOISETIER qui démontrent que le noisetier a des propriétés anti inflammatoires et anti oxydantes.

Les colliers ou bracelets en pur noisetier
Les colliers ou bracelets en pur noisetier ont une action pour apaiser ou soulager les symptômes ou malaises sur la personne qui le porte.

Il a été constaté que le noisetier (de la variété : noisetier à long bec répandu au Canada) agit sur les douleurs articulaires (arthrite, arthrose), les troubles de la digestion (reflux gastriques, brûlures d’estomac, constipation), les douleurs dentaires, les ulcères buccaux ainsi que certains problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis).
Dans la littérature, la plupart de ces symptômes sont liés à un déséquilibre acido-basique et/ou à des processus inflammatoires. Ces colliers ont pour effet de neutraliser l’acidité du corps.

 Les colliers ou bracelets de la société PUR NOISETIER

La société Pur Noisetier a obtenu de nombreuses distinctions au Canada:  Consumer’s choice Gold award 2011, lauréat du concours Excel 2009 etc.

La fabrication des colliers et bracelets de noisetier est entièrement faite à la main dans le respect total de l’environnement.

Des recherches ont été menées par la société PUR NOISETIER qui démontrent que le noisetier a des propriétés anti inflammatoires et anti oxydantes.

Les colliers et bracelets de la société sont mariés avec des pierres qui les transforment en jolis bijoux, ce n’est pas uniquement thérapeutique c’est également beau à regarder.
Marier le noisetier avec les pierres permet de profiter également de l’énergie de la pierre.

 TEMOIGNAGES

De nombreux témoignages existent prouvant l’efficacité de ces colliers et bracelets. Je vais vous raconter mon expérience récente.

Pour ma part le 20 octobre 2013 j’ai commencé à porter un collier en pur noisetier et Améthyste. Au bout de 3 semaines les effets se sont avérés sur mes problèmes de dos.

En effet en 2009 j’ai fait une chute qui a causée 2 fractures de vertèbres. Depuis je suis très fragile au niveau du dos et je ne peux plus faire de sport.

En septembre 2013 j’ai décidé de faire de la gym douce. La première séance j’ai failli repartir tellement je souffrais. Bien que la gym me fasse du bien car petit à petit les douleurs diminuaient, c’est 3 semaines après le port du collier que j’ai vu une différence nette. Je n’avais plus de douleur, je récupère petit à petit ma souplesse car je fais des mouvements que j’étais incapable de faire auparavant.

OU TROUVER CES COLLIERS ET BRACELETS

Vous trouverez les colliers et bracelets entre autre sur le site de NATUR’OM  (voici quelques exemples le mieux est de consulter le site NATUR’OM):

Le collier en pur noisetier et Améthyste : Pour trouvez ce produit consulter le site : voir collier pur noisetier et améthyste
Le collier en pur noisetier et Obsidienne : Pour trouvez ce produit consulter le site : voir collier pur noisetier et obsidienne
Le bracelet en pur noisetier et Améthyste : Pour trouvez ce produit consulter le site : voir bracelet pur noisetier et améthyste
Le bracelet en pur noisetier et lapis lazuli : Pour trouvez ce produit consulter le site : voir bracelet pur noisetier et lapis lazuli

Je vous souhaite que les colliers ou bracelets vous apportent autant de bien être qu’à moi.

L’effet naturel bienfaisant se dissipe avec le temps, la durée de vie constatée est généralement comprise entre 3 et 6 mois, il convient alors de le remplacer si nécessaire.

Les commentaires sont fermés.