Les Cures Naturopathiques

Les cures de la Naturopathie
Nous devons les trois cures naturopathiques à Mr MARCHESSEAU, le père de la naturopathie française.

En 1935 il a créé 3 cures qui permettent à l’organisme de retrouver son équilibre :

La cure de désintoxication

Elle permet de libérer l’organisme en nettoyant et en drainant les surcharges, pour éliminer les toxines accumulées dans notre corps. Elle nous aide à la gestion du stress.
Cela permet de nous libérer de nos dépendances alimentaires (sucres, chocolat, café,…)
C’est la prise de conscience de nos excès alimentaires, de notre stress, du dysfonctionnement de nos organes d’élimination.

Toutefois des précautions doivent être prises avant de réaliser cette cure : il faut faire un bilan de santé car il permet de vérifier la force vitale de l’organisme par rapport au degré de saturation en toxines n’a pas été fait auparavant.
En effet certaines personnes ne peuvent pas effectuer une cure de désintoxication, il faut auparavant revitaliser.

La cure de revitalisation

Elle permet de combler les carences de l’organisme et définit la base nutritionnelle saine permettant de réduire la source des surcharges.

La cure de stabilisation

Cette cure nous permet de maintenir notre niveau de santé et équilibrer les échanges du métabolisme physiologique et énergétique. Elle nous aide à harmoniser les fonctions biologiques et physiologiques et accompagner notre développement personnel et transpersonnel.
Souvent cette cure est un mythe ou utopique. En effet, nous devons converger vers l’harmonie, cela suppose donc absence de contrainte sociale. En fait, nous nous occupons uniquement de notre développement personnel (utopique).

Les commentaires sont fermés.