LES PENTAOPHTYS

Article écrit par Claire MEISEL

L’EQUILIBRE ENERGETIQUE PAR DES EXTRAITS DE PLANTES FRAICHES

Pour relier Orient et Occident et en s’inspirant des préceptes de la Phytothérapie Energétique Chinoise, le laboratoire Phytofrance a élaboré les Pentaophyts et mis au point 3 types de produits par méridien :

  • Les Pentaophyts Régulateurs
  • Les Pentaophyts Tonifiants
  • Les Pentaophyts Dispersants

Ces Pentaophyts ont pour but d’équilibrer la chaîne énergétique des méridiens, ce qui revient à harmoniser les fonctions de la chaîne.

Ce sont des produits de phytothérapie « énergétique » car ils sont fabriqués à partir d’extraits fluides glycérinés de plantes fraîches (excepté le gingembre et le ginseng qui ne sont pas des plantes de notre terroir). En utilisant des plantes fraîches (les plantes sont mises en macération dans l’alcool et la glycérine juste après les avoir cueillies), on a le « totum » de la plante. « Totum » parce que l’eau cellulaire de la plante correspond à son énergie et ses principes actifs correspondent à sa matière. Grâce à l’eau de la plante, véritable jus végétal marqué par le vivant, les principes actifs sont mieux véhiculés vers leur cible.

Comme nous l’avons vu auparavant, Les Pentaophyts peuvent être utilisés en appliquant les thérapeutiques citées auparavant mais aussi en entretien au rythme des saisons pour réguler la fonction de la saison en cours. Cependant avant de faire ceci, il est souhaitable de toujours revenir à la Terre en régulant au préalable la fonction Rate-Pancréas/Estomac pendant une semaine comme suit :

On peut aussi faire un travail plus en profondeur en régulant même temps la fonction de la saison en cours et le méridien de contrôle. Par exemple, au début du printemps chinois, c’est-à-dire le 4/02, on commence par réguler Rate-Pancréas/Estomac pendant 7 jours, puis on prend en même temps, pendant 21 jours, le régulateur Foie/Vésicule Biliaire (méridien de la saison en cours) et le régulateur Poumons/Gros Intestin (méridien qui contrôle le méridien Foie/Vésicule Biliaire) comme indiqué dans le schéma no. 1.

En respectant les principes de la Phytothérapie Energétique Chinoise, 5 plantes sont utilisées dans chaque Pentaophyt :

La 1ère plante est dite la plante « Empereur ». C’est la drogue principale qui tonifie la fonction.
La 2ème plante est dite la plante « Premier Ministre ». Elle seconde l’Empereur et régule la fonction.
La 3ème plante est dite la plante « Commandant ». Elle régule le méridien Rate-Pancréas/Estomac
La 4ème plante est dite la plante « Ambassadeur ». Elle amène le principe actif à l’organe cible selon les cinq saveurs (acide, amer, sucré, piquant, salé).
La 5ème plante est un tonique général qui renforce l’Energie Essentielle Individuelle.

Claire Meisel
Responsable Commerciale Ile de France

Laboratoire Phytofrance et la Société Euro-Santé Diffusion
Complexe La Gastade
BP no. 5
34131 CANDILLARGUES CEDEX
Tél : 04 67 29 64 25
Fax : 04 67 29 32 05

Pour obtenir les différents points de vente des Pentaophyts, contacter :
Pour Paris et sa région : 06 31 71 33 19
Pour le Nord : 06 07 32 80 49
Pour la région Rhône-Alpes : 06 81 52 14 49
Pour le Sud : 06 09 67 44 25

Les commentaires sont fermés.