Conseils d’Automne en Naturopathie


Le stress également de la rentrée joue un rôle important dans notre état de santé. Du coup nos défenses immunitaires s’affaiblissent et nous recensons déjà des problèmes ORL et des allergies. Renforcer ses défenses immunitaires permet de se préparer également à la grippe porcine. Vous trouverez ci-dessous des conseils en naturopathie qui peuvent vous aider.


Alimentation

L’alimentation est importante, il ne faut pas oublier que c’est le premier facteur d’encrassement de l’organisme.

Il est important d’appliquer une alimentation hypotoxique riche en crudités au début de chaque repas, en légumes et fruits frais (au petit déjeuner et en dehors des repas).


Boire est également indispensable et le choix de l’eau l’est aussi (prenez de l’eau de source comme volcania, mont roucous, rosée de la reine, montcalm car elles sont très peu minéralisées et permettent aux reins de bien faire leur travail).


Rajouter dans vos plats du gingembre frais et de l’oignon cru pour remonter les défenses immunitaires.


Exercice Physique

L’exercice physique est important dans la vie de tous les jours.

Par contre il ne faut jamais aller au delà de vos capacités (surtout si vous reprenez un sport et que vous n’en avez pas fait depuis longtemps) car autant ne pas faire de sport est nefaste que dépasser ses capacités l’est aussi.


Renforcer vos défenses

Renforcer son immunité est très importante pour préparer l'hiver, cela commence en automne

Vous pouvez renforcer vos défenses avec : Cuivre Or Argent de CATALYONS

Ce sont des oligo éléments dynamisés qui sont utilisés à la fois chez les enfants et les adultes en automne et en hiver pour prévenir des virus pour renforcer notre tonus, notre vitalité et notre organisme.


Prendre 1 bouchon par jour, de préférence le matin. laissez une minute en bouche avant de l'avaler. Vous trouverez le Cuivre Or Argent de Catalyons notamment sur le site Bionoisette.fr.


Vous pouvez renforcer vos défenses également avec : CELL DEFENSE KAL de Noria Distribution.


CELL DEFENSE est un complexe d »echinacée et de Béta carotène naturel renforcé avec des Champignons (Reishi, Shiitake et Maitake), du Lycopène, de la Lutéine, des vitamines, des minéraux et des acides aminés.


Cette association de plantes est recommandée en automne et en hiver pour prévenir des virus pour renforcer notre tonus, notre vitalité et notre organisme.

Prendre 1 comprimé par jour, de préférence le matin avec un verre d’eau.

Vous trouverez CELL DEFENSE KAL notamment sur le site bionoisette de Natur’om.


Maîtriser votre stress

Renforcer son immunité nécessite de baisser son stress

Pour le stress il existe un produit ancestral : le Stabilium à base de Garum Armoricum de Yalacta.


Le Stabilium s’utilise pour le stress, la mémoire et la concentration, la fatigue. Ce produit est également bon pour les étudiants lors de leurs études afin de maintenir un niveau constant et éviter les baisses d’énergie.


Prendre 3 gélules par jour, de préférence le matin à jeun avec un verre d’eau.


Vous pourrez trouver du stabilium chez Bionoisette.fr


Soutenir vos intestins

Renforcer son immunité nécessite de traiter les problèmes de porosités intestinales

Panaceo MED qui contient de la zéolithe permet d'aider le transit intestinal et de traiter les troubles liés à la porosité de la paroi intestinale.


N’oubliez pas que c’est au niveau de l’intestin qu’est concentré l’essentiel du système de défense de l’organisme. Par conséquent pour passer un automne et un hiver tranquille il est important de s’occuper de nos intestins.


Prendre 2 gélules 3 fois par jour avant les repas avec un verre d’eau.


Anti-Oxydant pour les allergies

Les variations climatiques, la pollution, les allergènes (pollens, acariens…), les rhinites saisonnières génèrent un stress oxydant excessif qui diminue la résistance et la vitalité de votre organisme.

OPC125® de ETNAS antiradicalaire et antioxydant stimule et renforce vos défenses face aux agressions extérieures. Allergies, refroidissements, prévention des états grippaux.

La protection au fil des saisons.


1 prise par jour (gélule A+B)

Prendre au repas avec un verre d’eau.


Pour trouvez les produits ETNAS consulter le site : voir le site


Huile essentielle de RAVINTSARA

Parmi ses propriétés, le RAVINTSARA est un antiviral exceptionnel, il aide à remonter les défenses immunitaires.

C’est également un anticatarrhal, un expectorant, il dégage les voies respiratoires. C’est donc une huile toute indiquée pour cet automne.


Utilisez la en usage externe en l’appliquant localement sur les poignets ou la poitrine sans toucher les mamelons : de 6 à 8 gouttes 4 fois par jour pour un adulte.


Ne dépasser pas 10 jours d’application car sinon vous risquez de faire des insomnies, bien que cette huile soit conseillée pour les insomnies.


La qualité de l’huile essentielle est importante, vous trouverez des huiles essentielles de qualité chez Herbes et Traditions ou chez Pranarom


Attention les huiles essentielles de Ravintsare et Ravensara Aromatica ont très longtemps été confondues même par de grands aromathérapeutes comme D. Baudoux ou Franchomme. Ainsi, dans les ouvrages, vous trouverez souvent la description de la « Ravensara Aromatica », alors que les propriétés décrites sont celles de la « Ravintsare » (Cinnamomum Camphora). Aussi, si vous cherchez l’huile à chémotype 1,8-cineole, achetez l’huile de RAVINTSARE et non celle de RAVENSARA AROMATICA qui n’a pas la même composition.

Les informations relatives à l’usage des huiles essentielles mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé. Elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Lui seul est habilité à délivrer un traitement thérapeutique qui vous serait le plus adéquat. Abcnaturopathie décline toute responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.


Toux

Lorsqu’il est trop tard et que vous avez de la toux qu’elle soit sèche, grasse ou asthmatique, vous pouvez prendre le sirop des fumeurs d' Herbalgem

La racine d’aunée, l’herbe de marrube, le souci, le plantain, le noisetier et l'huile essentielle d’eucalyptus aident à libérer les voies respiratoires. Ce sirop procure rapidement un soulagement et permet de respirer plus librement en cas d’encombrement profond des voies respiratoires.

1 cuillère à café, 1 à 5 fois par jour.


Alors je vous dis « bonne lecture ». N’hésitez pas à revenir régulièrement pour consulter nos nouveaux articles.


Corinne SUDRIE


Praticien de Santé Naturopathe, Diplômée de l’école CENATHO (Daniel KIEFFER) / inscrite à la Fédération Française de Naturopathie (FENAHMAN)

Les consultations de naturopathie se font au 24 rue Maréchal Gallieni 78800 HOUILLES.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

© 2002 ABC NATUROPATHIE