Conseils d’Hiver


abcbonne-annee-2017

Chers et chères internautes,

Pour cet hiver, les problèmes ORL et la fatigue sont déjà là. Nos défenses immunitaires sont affaiblies, il faut penser à les remonter (reporter vous aux conseils d’automne).

Vous trouverez ci-dessous des conseils en naturopathie lorsque l’état infectieux est installé.


Alimentation

L’alimentation est importante, il ne faut pas oublier que c’est le premier facteur d’encrassement de l’organisme.

Il est important d’appliquer une alimentation hypotoxique riche en crudités au début de chaque repas, en légumes et fruits frais (au petit déjeuner et en dehors des repas).


Prenez une alimentation vitalisante.


Boire est également indispensable et le choix de l’eau l’est aussi (prenez de l’eau de source comme volcania, mont roucous, rosée de la reine, montcalm car elles sont très peu minéralisées et permettent aux reins de bien faire leur travail).


Exercice Physique

L’exercice physique est important dans la vie de tous les jours.

Par contre il ne faut jamais aller au delà de vos capacités (surtout si vous reprenez un sport et que vous n’en avez pas fait depuis longtemps) car autant ne pas faire de sport est nefaste que dépasser ses capacités l’est aussi.


Si vous faites un excès de sport vous allez produire un excès d’acide lactique que le corps va avoir du mal à éliminer.


Pensez également à bien respirer. Une cure de Bol d’air Jacquier est intéressante pour renforcer les défenses immunitaires. Il permet d’améliorer sa respiration et de respirer avec plus d’efficacité. 


Assainir

L'huile de Haarlem pour tous les problèmes ORL grâce à son soufre biodisponible

L’huile de Haarlem peut être assimilée à une « cure thermale à domicile (la plupart des cures thermales s’appuient sur des eaux minérales soufrées) : elle a une action sur la sphère ORL (une étude clinique en milieu hospitalier, dans un service néo-natal, a donné d’excellents résultats sur les problèmes d’encombrement pulmonaire)


Renforcer vos défenses

Renforcer son immunité est très importante pour préparer l'hiver, cela commence en automne

Vous pouvez renforcer vos défenses avec : Cuivre Or Argent de CATALYONS


Le cuivre or argent permet d’augmenter les défenses immunitaires et lutte contre le stress. Il a une triple action : anti-infectieux, anti-viral et cortico-stimulateur.


Ce sont des oligo éléments dynamisés qui sont utilisés à la fois chez les enfants et les adultes en automne et en hiver pour prévenir des virus pour renforcer notre tonus, notre vitalité et notre organisme.


Prendre 1 bouchon1 à 3 fois par jour, agiter avant emploi. Laissez une minute en bouche avant de l'avaler. Vous trouverez le Cuivre Or Argent de Catalyons notamment sur le site Bionoisette.fr.


Fatigue

Le plasma de Quinton en hypertonique est recommandé pour l’asthenie, l’épuisement physique ou psychique, la dévitalisation.

N’oubliez pas le plasma de QUINTON en hypertonique.

Il assure la relance de l’organisme.


3 ampoules par jour en dehors des repas


Toux

Lorsqu’il est trop tard et que vous avez de la toux qu’elle soit sèche, grasse ou asthmatique, vous pouvez prendre le sirop des fumeurs d' Herbalgem

La racine d’aunée, l’herbe de marrube, le souci, le plantain, le noisetier et l'huile essentielle d’eucalyptus aident à libérer les voies respiratoires. Ce sirop procure rapidement un soulagement et permet de respirer plus librement en cas d’encombrement profond des voies respiratoires.

1 cuillère à café, 1 à 5 fois par jour.


N’hésitez pas à consulter un médecin si votre toux s’aggrave.


Alors je vous dis « bonne lecture ». N’hésitez pas à revenir régulièrement pour consulter nos nouveaux articles.


Corinne SUDRIE


Praticien de Santé Naturopathe, Diplômée de l’école CENATHO (Daniel KIEFFER) / inscrite à la Fédération Française de Naturopathie (FENAHMAN)


Les consultations de naturopathie se font au 24 rue Maréchal Gallieni 78800 HOUILLES.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout