
LE TEST DES COULEURS OU COMMENT RETROUVER SON HARMONIE NATURELLE
Article écrit par Philippe MATHELET
Les pierres sont constituées par des éléments chimiques, métaux et non-métaux qui leur donnent leurs couleurs (silicium, Potassium, Fer, Cuivre, Manganèse, Sodium, Calcium…).
Or, on retrouve au sein de tous nos métabolismes ces éléments servant à faire fonctionner nos organes.
Le Test des Couleurs est l’aboutissement d’une approche transdisciplinaire, basée sur la chimie, la biologie et la minéralogie, permettant de mettre en évidence les liens naturels qui existent entre les éléments qui colorent les minéraux et nos métabolismes.
Cette méthode naturelle permet d’identifier nos besoins et nos carences en reflétant notre profil : Qui nous sommes et comment nous fonctionnons ?
En effet, un choix de couleurs de pierres définit notre harmonie naturelle du moment, sans diagnostic, ni prescription.
On peut alors, en interprétant justement et avec discernement ce choix, définir la relation entre minéraux et corps humain, s’approprier au travers de bijoux (pendentifs, bracelets ou colliers) les pierres utiles à nos métabolismes et retrouver harmonie et bien-être.
Depuis plus de 10 ans et plus de 7000 tests réalisés, cette méthode a fait largement ses preuves et donné des résultats tangibles.
Elle est décrite dans l’ouvrage « Minéraux et Corps humain, le lien simple » paru en 2013.
Le test se pratique sur rendez-vous au magasin Crystal et Bien-être ou directement en ligne sur le site Cyrstal-Bien-Être ou sur le blog minérauxetcorpshumain.fr.
Dans ce dernier cas, il s’agit d’une véritable « consultation en ligne » dont le résultat vous sera transmis par courrier électronique et non un traitement automatisé par un quelconque logiciel.
Le succès du « Test des couleurs » et l’intérêt que lui prête un nombre toujours plus grand de thérapeutes a conduit à la création d’une formation permettant à un large public d’acquérir un nouvel outil de connaissance de soi et des autres.

La Gelée Royale : ses bienfaits, ses propriétés
Vous aimerez aussi

L’huile de noisette
novembre 16, 2006
Conseil d’été en naturopathie
juin 17, 2023