
Petite recette pour la femme enceinte
Article écrit par Elise GHIRINGHELLI ZAHND
La femme enceinte a des besoins accrus en substances nutritives d’une part, alors que d’autre part ses fonctions digestives et ses fonctions d’éliminations sont ralenties. Comment concilier les deux de façon simple ? En mangeant en petites quantités des aliments ultra riches en substances essentielles.
Préparez à l’avance le mélange suivant que vous garderez dans un récipient hermétique :
- 100 g de graines de lin
- 100 g de graines de sésame
- 100 g de graines de tournesol
- 100 g de germes de blé en poudre ou en paillettes
- 100 g de son (d’avoine ou de riz, plus doux)
Tous les matins, prenez une cuillère à soupe de ce mélange dans un yaourt (de soja de préférence), additionné d‘une cuillère à café de pollen (sauf si vous y êtes allergiques au niveau respiratoire, par précaution). Vous pouvez ajouter un peu de sucre intégral pour adoucir le tout. Attention, vous devez prendre le temps de bien mâcher pour bénéficier de tous les bienfaits des graines.
Cette préparation vous apporte un concentré de minéraux, vitamines, et acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) qui vous maintiendront en forme, vous et votre bébé. Elle apporte également les fibres nécessaires pour soutenir le transit.
Pensez aussi à boire de plus grandes quantités d’eau pour favoriser l’élimination intestinale et rénale, et n’oubliez pas les graines germées (lisez notre article dans les archives du site).
Je vous souhaite une joyeuse grossesse.
Alimentation pacifiant le Dosha PITTA

Gateau de la forêt noire
Vous aimerez aussi

L’insomnie : problèmes à l’endormissement (Troubles du Sommeil)
juillet 8, 2015
Lavage de nez avec le LOTA
mars 11, 2018